• CHAUDIÈRES À FLUIDE THERMIQUE



    Utilisées dans des zones où l'approvisionnement de gaz naturel, de gas-oil ou de fioul est facile.



    Réalisent un chauffage d'une huile thermique dans un circuit fermé.



    Cèdent une chaleur par convection aux machines consommatrices à l'intérieur d'un processus productif.
  • CHAUDIÈRES ÉLECTRIQUES



    Apportent une chaleur au moyen des résistances électriques de très basse densité.



    Un rendement de 100 % de l'énergie exténuée.
  • CHAUDIÈRE À RÉCUPÉRATION



    Utilisées dans des installations de cogénération.



    Mettre à profit la chaleur latente dans les gaz de combustion de moteurs, de turbines, d'incinérateurs, d'oxydateurs thermiques, etc.
  • ÉCHANGEURS DE CHALEUR



    - Vaporisateur: utilisé pour de petite consommation de vapeur dans des installations d'huile thermique.



    - Interaccumulateur eau chaude: un réservoir d'eau chaud sanitaire dans des installations de fluide thermique.



    - Interéchangeur huile - huile: un chauffage d'huiles végétales avec une huile thermique.

Suit-nous! (II)


Dans ce second chapitre sur les différents systèmes de suivi de nos articles nous vous expliquerons le système RSS. Il s'agit d'un système assez innovateur qui fonctionne dans le monde d'Internet dès plusieurs années.

RSS signifie concrètement Really Simple Sindication (sindicació simple) et on l’utilise pour distribuer contenu mise à jour aux abonnés. On peut utiliser tant le navigateur (les versions les plus nouvelles des principaux navigateurs) comme dans les clients de courrier électronique plus modernes ou programmes conçus spécifiquement pour lire ces contenus RSS.

Pour réhusir être syndiqué par RSS dans ce blog vous devez seulement clicker dans le bouton de sindication (voir image ensuite) qui se trouve dans la partie supérieure gauche du blog.

Cette action nous emmène à un page web qui nous fournit la sindication dans ceux plus importants agréeteurs web existants (Netvibes, Google, MyYahoo,…) ou dans des applications de sindication (par la direction web montrée dans le navigateur) comme par exemple RSSOwl, Feedreader,… sans oublier des clients de courrier électronique comme Thunderbird.

Sans doute, il s'agit d'un système très confortable et rapide qui vous permet de suivre le contenu du blog de manière automatique. Mais du au fait que dans beaucoup de cas il s'agit d'un système inconnu, je vous laisse ensuite quelques explications et tutoriales que vous peuvent aider à mieux comprendre et à apprendre à utiliser les RSS:
Nous espérons qu'il vous ait servi d'une grande utilité cet article et vous pouvez nous suivre avec une plus grande facilité et confort en utilisant le RSS. Dans le chapitre suivant et dernier de cette série, nous vous expliquerons le dernier système de suivi, compris dans le nuage 2.0.

Read More!